Une conférence de presse pour le programme “Juriste Prêt à l’Emploi”
La Fondation du Droit pour les Générations Futures présentera le programme « Juriste Prêt à l’Emploi » au cours d’une conférence de presse invitant ses partenaires et les médias. Cette annonce sera animée par son président Me Angaman Georges Kouadio, le mercredi 18 septembre 2024 à 15h00 à la Villa Médecine, Cocody Ambassades à Abidjan.
Communiqué de Presse
La Fondation du Droit pour les Générations Futures, qui se veut une passerelle privilégiée entre le cursus universitaire et la vie professionnelle, organise des formations gratuites destinées aux jeunes diplômés et primo-employés qui bénéficieront d’une formation pratique aux métiers de juristes ou fiscalistes, leur permettant d’être immédiatement opérationnels en situation de travail.
Alors que la Côte d’Ivoire connaît un développement économique et industriel accéléré, l’expertise locale dans les secteurs juridiques et fiscaux est plus que jamais nécessaire et stratégique pour les entreprises et les gouvernants afin de faire face aux risques et défis d’un monde des affaires en pleine mutation.
Pour matérialiser cette vision, la Fondation du Droit pour les Générations futures (FDGF) met en place des cursus de formations gratuites et pratiques sur sélection afin d’offrir aux jeunes diplômés une formation pointue dispensée par des avocats et praticiens reconnus pour leur expertise et expérience en Côte d’Ivoire et à l’international.
« Nous formons la future génération de juristes et de fiscalistes immédiatement opérationnels en cabinet ou en entreprise » affirme Me Angaman Georges Kouadio, Président de la fondation, Avocat Associé, Corporate, M&A, Tax & Customs, et formateur.
Cette formation gratuite de douze mois (12) et de six mois (6) de stage pratique en entreprise, veut combler le gap entre le cursus universitaire et les besoins des employeurs que sont les cabinets d’avocats, de conseils juridiques et fiscaux et les entreprises, de sorte à améliorer l’employabilité immédiate des apprenants.
La Fondation du Droit souhaite offrir à vingt (20) étudiants et aux jeunes professionnels en quête d’expérience, une formation pertinente et adéquate répondant parfaitement aux besoins des employeurs.
La Fondation du Droit encourage fortement les candidatures féminines et fait de la parité et de l’égalité du genre, une identité revendiquée et assumée.
- Inscription : https://www.fondationdudroit-ci.org/inscription
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/fondationdudroit
- Facebook : https://www.facebook.com/fondationdudroit
Télécharger le Communiqué de presse en PDF
Tag:Communiqué, Conférence